Le peuple des abeilles : une exposition sensible et exceptionnelle ! à ROISSY EN FRANCE

Le peuple des abeilles : une exposition sensible et exceptionnelle !

A Roissy-en-France, ce sont les abeilles qui font le printemps. L’exposition « Le peuple des abeilles » d’Eric Tourneret, photographe de l’agence LightMediation est visible dès ce mois de Mai dans le parc de la mairie et présente 80 photos d’une qualité technique exceptionnelle.

Pendant une année, vous aurez ainsi l’occasion de partir en voyage au coeur d’une ruche, de découvrir le vol nuptial de la reine, la pollinisation des fleurs et l’extraordinaire travail des abeilles. Une histoire, magnifiquement racontée, image par image par ce professionnel à l’oeil vif et passionné par ces insectes qui jouent un rôle essentiel dans tout l’éco-système : « à les observer, on découvre un univers de partage et d’économie qui pourrait servir d’exemple à l’humanité » raconte Eric Tourneret.

A travers cette nouvelle exposition, la ville de Roissy s’inscrit plus encore dans sa politique volontariste de développement durable. Une exposition qui ne doit rien au hasard, car depuis septembre 2012, la ville accueille au Verger (derrière l’église), un rucher composé de six ruches.

L’an dernier, nos butineuses roisséennes avaient produit 160 kg de miel! Une première récolte très encourageante accompagnée d’un indicateur environnemental factuel : oui il fait bon de vivre à Roissy-en-France !

http://www.hotels-roissy-tourisme.com/diffusio/fr/agenda/vos-rendez-vous/roissy-en-france/exposition-le-peuple-des-abeilles_TFO200305707123.php

Ce contenu a été publié dans Exhibitions, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.