L’exposition « L’abeille miroir de l’homme » accueille le public dans un écrin de verdure aux Berges de Vessy à Genève

Du 18 mai au 31 octobre 2017.

Les Berges de Vessy vous accueillent pour un voyage dans le monde fantastique des abeilles.

Au travers d’un parcours et d’une scénographie originale inspirés de la ruche, vous découvrirez la thématique des abeilles sous l’angle biologique, environnemental, historique, culturel et patrimonial. Vous en saurez davantage également sur les produits de la ruche et ses bienfaits, sur le métier d’apiculteur ou encore sur le phénomène inquiétant de disparition de ces pollinisateurs, pourtant essentiels pour la vie de l’Homme sur Terre.

La visite de cette exposition sera une expérience sensorielle unique. Petits et grands pourront visionner le film à succès « More Than Honey », découvrir la fascinante exposition « Les Routes du miel » du photographe des abeilles Eric Tourneret, se prendre en photo avec la combinaison de l’apiculteur, pénétrer à l’intérieur d’une ruche. Vous aurez aussi la possibilité de construire un nichoir, de tester vos connaissances sur les abeilles avec des jeux interactifs, de goûter et sentir des miels genevois ou encore d’exprimer votre fibre artistique en dessinant la plus belle des abeilles.

A la fin de la visite, dirigez-vous vers les ruches installées sur le site et peut-être, aurez-vous la chance de voir l’envol d’une colonie de plus de 20’000 abeilles.

Mardi au vendredi de 13h à 17h
Samedi et dimanche de 10h à 17h
Merci au Services Industriels de Genève

Ce contenu a été publié dans Exhibitions. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.