L’exposition Le Génie des Abeilles à La Celle Saint Cloud

DU 9 MARS AU 9 AVRIL 2018 TOUS LES JOURS DE 15H À 18H

Depuis la nuit des temps,le miel est une nourriture fondamentale de l’homme et son premier remède. Éric Tourneret nous inviteà découvrir, au travers de ses images exceptionnelles, l’univers des abeilles et la diversité des stratégies de récolte que les hommes ont développées par amour du miel. Cette vaste fresque est le fruit de dix années de reportages. Des pasteurs nomades de la vallée de l’Omo en Éthiopie, où l’hydromel coule à flots, aux industriels du miel qui déplacent leurs ruches par camions lors des grandes transhumances, aux Irulas du sud de l’Inde bravant les falaises pour la récolte des abeilles géantes. Il nous transporte aussi au coeur de la ruche et nous dit l’importance vitale de la pollinisation, essentielle à la production agricole humaine. Créatrices et garantes de la biodiversité, les abeilles font partie des espèces qui assurent la pérennité de la vie sur terre. Photographe indépendant, Eric Tourneret est internationalement reconnu comme le photographe des abeilles.

Des tirages 120 x 180 cm sous cadres bois. Des diasecs en 135 x 185 cm, 100 x 150 cm. Des tirages sur dibond en 120 x 80, 80 x 56 et 42 x 28 cm. Des cadres en 40 x 50 cm, une ruche pédagogique, des panneaux didactiques et aussi deux espace projection avec un film et un montage image avec une belle bande son.

Ce contenu a été publié dans Exhibitions, Videos, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.